Des virages relevés, des pistes ondulantes et des escargots géants en neige - voilà ce qui vous attend, et bien plus encore, sur le Funslope Hintertux dans le domaine skiable de Sommerbergalm.
Dès le début du parcours ludique, il faut prendre de l'élan : c'est avec une piste ondulée en neige que commence le plaisir hivernal pour toute la famille. Monter et descendre, puis freiner un peu juste avant le virage, et voilà que l'un des points forts du parcours est en vue : tous ceux qui ont perdu un peu d'élan en passant sur les vagues de neige et dans les virages, le Speedboost les remet en selle avec des bruits de turbo et la poussée nécessaire. Après les prochains virages à pic, vos muscles sont réchauffés et prêts pour le prochain défi : le premier escargot vous fait tournoyer une fois et vous ressortez par le tunnel. C'est là que vous attend Slopy, la mascotte effrontée de Funslope ! Qui parviendra à l'attraper avec sa main tendue ?
Il est maintenant temps de prendre une décision : À partir de ce point, vous pouvez suivre deux pistes différentes à travers le Funslope. La piste de gauche mène d'abord à un virage raide, suivi de quelques vagues de neige. Derrière les vagues de neige, un ravin attend déjà que vous le traversiez. À gauche et à droite, des murs de neige - et la course passe au milieu ! Mais le plaisir est loin d'être terminé : Le parcours se poursuit sur trois vagues de neige. Ceux qui le peuvent tapent rapidement dans les mains des géants qui les attendent en passant. Un virage serré plus tard, vous vous trouvez déjà sur le passage du tunnel de neige - celui qui choisit la voie de droite et non le chemin à travers le ravin peut le contourner et filer directement dans le tunnel à travers des virages serrés.
On se dirige lentement vers la dernière ligne droite : on sort du tunnel de manière sportive et rapide et on se dirige vers la piste à vagues. Pour tous ceux qui ont pris la traversée et donc la voie de droite, la suite est colorée et amusante. Vous glissez d'abord sur une boîte incurvée, traversez habilement le pont et prenez aussi la dernière vague de neige avec élan. Pour les deux derniers moments forts du parcours, les deux variantes ne font plus qu'une. Le couronnement est en effet constitué par le deuxième escargot géant en neige qui vous fait encore tourbillonner et par une main géante tendue qui vous dit au revoir.
Vous n'en avez pas encore assez et voulez essayer les deux variantes ? Le télésiège 4 places Tuxerjoch vous ramènera rapidement au départ !